Tous nos calculateurs liés au domaine de la santé




Pour toutes vos problématiques fiscales, nous proposons sur notre site un ensemble d'articles et d'outils pratiques qui vous permettront de calculer votre impôts, vos intérêts d'emprunt ainsi que bien d'autres questions fiscales en quelques clics. Retrouvez ainsi l'ensemble de nos outils ci dessous ou rendez-vous sur notre page d'accueil pour retrouver nos autres catégories.

L'impôt sur le revenu

Pourvoir connaître à l’avance le montant que l’on aura à payer pour ses impôts permet de mieux anticiper cette dépense qui, pour les foyers moyens, risque d’être plus salée en 2016 que les années précédentes. Si beaucoup d’éléments rentrent en ligne de compte pour calculer le montant de ses impôts, il est toutefois possible d’obtenir une estimation assez proche de la réalité en se basant sur les nouvelles règles imposées par la loi de finances. Nous allons vous aider à y voir plus clair dans cette jungle de chiffres qui vous concerne en premier lieu.

Les intérêts d'emprunt

Nous avons voulu mettre sur cette page plusieurs outils de calcul liés aux interêts d'emprunt. Ces outils ont été mis à votre disposition, que vous soyez professionnel ou particulier, pour vous aider dans vos calculs d'intérêts d'emprunts ou vos simulations d'épargne.

Les revenus d'épargne

L’épargne est une sécurité financière qui se retrouve aujourd’hui au cœur des préoccupations des français. Dans un contexte économique incertain où chacun peut voir son niveau de vie largement réduit suite à un évènement majeur, savoir que l’on pourra compter sur une certaine somme d’argent est plutôt rassurant. C’est aussi un moyen de se constituer un complément à une pension de retraite qui diminue telle une peau de chagrin au fil des gouvernements. Plus positivement, l’épargne est aussi primordiale pour tous les projets de la vie. Alors pour savoir où vous en êtes dans vos placements, ou pour déterminer où épargner, tournez-vous vers un simulateur d’épargne.

Le foyer fiscal

Le principe du foyer fiscal tend à imposer un ménage dans sa globalité, et non pas à imposer des individus. L’on parle alors d’une imposition conjointe, et c’est la formule qui a été choisie en France. D’autres pays comme le Canada ou le Japon ont opté pour l’imposition individuelle. Enfin, l’Allemagne ou l’Irlande laissent ce choix aux contribuables. Voici donc un point complet via cet article.

Les intérêts du livret A

Le calcul des intérêts du livret est souvent un mystère. Cet article vous propose de percer ce mystère et de vous expliquer comment sont calculés les intérêts. Vous le constaterez, la théorie est très simple, en pratique si le livret A est beaucoup utilisé en dépôts comme en retrait, le calcul devient vite non pas compliqué mais assez long.



Enfin, sachez que vous pouvez retrouver sur notre sites des outils dans d'autres domaines comme :