Calcul d'itineraire en ligne




Qu’ils soient privés ou professionnels, les itinéraires peuvent se calculer très simplement grâce à des calculateurs d’itinéraires en ligne. Quelques sites internet se partagent cette activité, en quelques clics de souris vous pouvez définir non seulement le trajet entre point de départ et point d’arrivée, des étapes qui vous tiennent à cœur pour visiter un lieu culturel, …
Nous allons vous guider afin que cela soit encore plus simple.

Les avantages d’un calcul d’itinéraire en ligne

Calculer son itinéraire en ligne présente de nombreux avantages. Vous avez la possibilité d’inclure dans votre parcours des points de passage que tous les sites appellent des étapes. Vous avez également le choix d’indiquer de nombreux paramètres liés à votre véhicule et aux types de trajets que vous souhaitez faire. Concernant votre véhicule :
Vous pouvez indiquer le type de véhicule (citadine, berline, …), le type de carburant et le prix du carburant.

Concernant le trajet :

Il est possible de sélectionner parmi les itinéraires, le plus rapide, le plus long ou le plus économique. Certains sites vont jusqu’à proposer en option des itinéraires gratuits et les plus rapides, c’est-à-dire des autoroutes gratuites (quand il y en a !).
Toutes ces informations permettront de calculer le coût du trajet aller/retour, votre consommation de carburant en litres.

Autre fonctionnalité : le rendu de l’itinéraire : carte ou instructions. Vous pouvez ainsi soit imprimer la carte où l’itinéraire est surligné ou imprimer une liste d’instructions qui vous guidera sur la route.

Itinéraire en ligne : comment s’y prendre ?

Tous les sites de calcul d’itinéraire en ligne se présente quasiment de la même manière. Pour calculer un itinéraire en ligne, il suffit de sélectionner « itinéraire » (généralement il y a deux possibilités : itinéraire ou plan).



Saisissez successivement le point de départ (ou ville de départ) et le point d’arrivée (ou ville d’arrivée). A proximité de ces deux villes, sélectionnez « étapes » si vous souhaitez traverser une ou plusieurs communes situées entre le point de départ et le point d’arrivée.

En option, vous pouvez indiquer votre type de voiture, le prix moyen du carburant utilisé et d’autres options liées aux caractéristiques de votre véhicule.

Validez vos choix et le serveur calcule (cela va très vite) votre ou vos itinéraires. Il ne reste plus qu’à l’imprimer et surtout à ne pas l’oublier au moment du départ. Pour connaître les sites internet, tapez sous votre moteur de recherche favori « calcul itinéraire en ligne » puis entrée.

Retrouvez aussi nos autres outils :


En complément de notre outil nous vous proposons également d'autres outils :