Calcul IMC gratuit


Résultat

   
 
  Trop mince Bonne santé Embonpoint Surpoids  
 

 



L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un indicateur théorique qui a pour objectif de donner une tendance concernant le poids et la corpulence d’une personne. Dès le plus jeune âge, pédiatre et autres professionnels de la petite enfance calculent l’IMC pour l’insérer dans la courbe de croissance, et de dire aux parents votre enfant ne mange pas assez ou il a un sacré coup de fourchette ! Plus tard, c’est dans les salles de sports que l’IMC est calculé pour vérifier l’impact des séances de « torture » ou l’efficacité d’un régime.

Comment calculer son IMC gratuitement ?

Rien de plus facile car l’IMC n’est autre que le rapport entre le poids et la taille au carré. De façon plus mathématique : IMC = POIDS / TAILLE2 Le poids est toujours exprimé en kilogrammes et la taille en mètre. Attention, la mesure de la taille correspond à la hauteur de la personne et non à son tour de taille !

Prendre rendez-vous avec un médecin

Vous faites très attention à ce qu vous manger ? Votre IMC vous perturbe? Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous médical avec un médecin spécialisé, afin qu'il puisse vous aider ?



Exemple

Pour cet exemple, nous allons prendre une personne mesurant 1,65 mètre et pesant 55 kg. L’IMC est égale à 55 / 1,652. Soit un IMC égal à 20,20.

Interprétation

L’IMC est interpréter de manière très empirique à l’aide d’un simple tableau que nous vous proposons :




IMC Cela veut dire


Calculette.net vous propose aussi toute une série de calculateurs liés au domaine de la santé :


En complément de lecture sur le calcul de son indice de masse corporel (IMC) nous vous proposont les articles suivant: