Tous nos calculateurs concernant les aides et prestations familiales




Peu d'outils en ligne proposent actuellement un véritable suivi et diagnostic de sa situation et des aides et indemnités auxquelles on peut avoir droit en tant que famille ou que salarié. Afin de vous aider dans vos démarches administratives et de vous informer un peu plus précisément sur vos droits et les aides auxquelles vous pouvez avoir droit, voici quelques outils simples pour estimer le montant de certaines indemnités, ainsi que d'autres outils et calculateurs sur des sujets comme la fiscalité ou la santé.

Un soutien scolaire personnalisé pour vos enfants

Il n'est pas toujours facile d'accompagner ses enfants en les aidant pour leurs devoirs. Pourtant, de nombreux systèmes permettent d'accompagner les enfants dans leurs études. Il existe par exemple le classique soutien scolaire à domicile , mais également, très apprécié des élèves, le soutien scolaire en ligne

Soutien scolaire en ligne



Le complément familial

Le complément familial est une prestation délivrée par la CAF (caisse d’allocations familiales) sous certaines conditions pour les foyers comprenant au minimum trois enfants à charge, âgés entre trois ans et 21 ans.



Le quotient familial

Le quotient familial sert à mesurer les ressources mensuelles du foyer allocataire de prestations en prenant aussi bien en compte les revenus, que les prestations familiales perçues, et que la composition familiale. Ainsi, à chaque changement majeur, le quotient familial de l’allocataire est recalculé. De même lorsque celui-ci est revalorisé deux fois par an. Le quotient familial sert à déterminer le niveau de prestations familiales auxquelles l’allocataire peut prétendre, mais aussi à lui faire bénéficier de tarifs adéquats pour certaines activités des enfants.

L'allocation de soutien familial

L’ASF (allocation de soutien familial) est une prestation versée par la CAF au parent qui assume seul la charge d’un ou plusieurs enfants, ou à la personne seule ou au couple qui a recueilli un enfant. Mais comment savoir si l’on remplit toutes les conditions pour bénéficier de cette allocation ? Et comment calculer le montant du soutien familial ? Voici quelques explications pour éclaircir les modalités ce dispositif.

Enfin, sachez que vous pouvez retrouver sur notre sites des outils dans d'autres domaines comme :